Nos engagements

Pour votre confort et votre tranquillité, VISION LIBRE OPTICIEN vous propose un ensemble de services et de garanties gratuits.

PRÊT DE MONTURE À DOMICILE

Pour faciliter votre choix, nous nous engageons, si vous le souhaitez, à vous prêter jusqu’à trois montures, pendant une semaine, pour essayer et choisir tranquillement chez vous celle qui vous convient. Une garantie d’un montant équivalent au prix des montures emportées est demandée en caution.

 

GARANTIE ADAPTATION VERRES

Dans le cas où vous ne vous adapteriez pas à vos verres*, nous les échangeons gratuitement, pendant les 3 mois qui suivent votre date d’achat. Dans le cas de verres progressifs, nous nous engageons à les échanger par une autre paire de verres progressifs OU par une paire de verres vision de loin et une paire de verre vision de près (cette garantie ne comprend pas la fourniture d’une monture supplémentaire).

 

GARANTIE ADAPTATION LENTILLES

Pour une première adaptation, nous confirmons ensemble le type de lentilles qui convient le mieux à votre correction et à vos besoins quotidiens, puis procédons à la pose de lentilles d’essai et vérifications. Nous vous apprenons la manipulation (pose et dépose) et vous conseillons concernant leur entretien. Nous nous engageons à vous fournir un kit de départ constitué d’un produit et d’un étui, autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que vous trouviez les lentilles qui vous conviennent. Après quelques jours d’essai, nous contrôlons à nouveau acuité visuelle, tolérance, larmes, stabilité et propreté de vos lentilles. Après le contrôle final, vous commandez vos lentilles définitives ainsi que vos produits d’entretien.

 

GARANTIE CASSE MONTURES ET VERRES, PENDANT 1 AN

Nous nous engageons à réparer ou, à défaut remplacer si la réparation est impossible, par un produit identique ou équivalent toute monture cassée ou endommagée. Nous remplaçons également les verres à l’identique (unifocaux ou progressifs) en cas de casse avec une franchise de 40% à la charge du client sur le prix du nouveau verre. Cette garantie couvre une fois la casse de chaque verre et est limitée à un échange par élément, pour les verres de même correction, sur présentation des pièces endommagées. Garantie applicable pour votre 1re paire uniquement.

ENTRETIEN DE VOS LUNETTES

Nous sommes à votre disposition pour réaliser l’entretien complet et gratuit de vos lunettes. Cela comprend l’ajustage, le remplacement des vis, des manchons et plaquettes ainsi que le nettoyage aux ultrasons.

 

VÉRIFICATION DE LA VUE**

Nos opticiens sont habilités à effectuer un contrôle de votre vue, gratuitement. Vous pourrez alors remplacer vos lunettes ou vos lentilles, sur présentation de votre ordonnance valide.

 

FACILITÉS DE PAIEMENT

Nous pouvons vous proposer un paiement en 10 fois sans frais (voir conditions en magasin). Nous pouvons également mettre en œuvre le Tiers Payant Mutuelle sous réserve d'adhésion au réseau de votre mutuelle et selon les modalités de votre contrat.

> En cas de vol, sur présentation d'un procès-verbal de police, nous nous engageons à remplacer par un produit identique ou équivalent votre équipement. En cas de casse, nous réparons, ou à défaut remplaçons si la réparation est impossible, monture et/ou verres à l’identique sans franchise. Cette garantie couvre une fois la casse de chaque verre et est limitée à un remplacement par équipement sur une période de 2 ans. Garantie applicable pour votre 1re et 2e paire.

 

> En l’absence d’incident, vous pouvez bénéficier de la restitution intégrale du montant de votre garantie sous forme d’un bon d’achat à valoir sur votre prochain achat, utilisable entre le 24e mois et le 36e mois révolu de votre contrat, dans l’un des magasins VISION LIBRE OPTICIEN.

Garantie casse et vol pendant 2 ans :
29€ par équipement unifocal / 59€ par équipement progressif

*Les lunettes solaires sans correction, les pré-montées, les lunettes de sécurité ainsi que les éléments de remplacement fournis dans le cadre de la présente garantie sont exclus de « Nos engagements ». Garantie limitée à un échange

** La vérification de votre vue n’est pas un examen médical. Elle permet le renouvellement de votre équipement mais ne saurait remplacer un suivi régulier par votre ophtalmologue.  Le contrôle de votre vue sera pratiqué par un opticien diplômé, dans le respect des conditions d’exercice de ce droit, et hors pathologies oculaires. Sous réserve que votre ophtalmologue ne s’y soit pas explicitement opposé, votre ordonnance pour des lunettes est valable 1 an si vous avez moins de 16 ans, 5 ans si vous avez entre 16 et 42 ans et 3 ans si vous avez plus de 42 ans. Pour des lentilles, votre ordonnance est valable 1 an si vous avez moins de 16 ans et 3 ans si vous avez plus de 16 ans.

 

Nos services et garanties sont valables pour des équipements acquis dans un magasin VISION LIBRE OPTICIEN, à compter de la date de livraison, sur présentation de votre carte de garantie, et dans l’ensemble des magasins VISION LIBRE OPTICIEN. Ces garanties excluent toute indemnisation et/ou remboursement au profit du client. Indépendamment de « Nos engagements », vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues par les dispositions légales (art. L221-4, L221-5 et L211-6 du Code de la Consommation et art. 1641 et 1648 alinéa 1er du Code Civil)